L’R NA JOIE N° 315 du 1 mai 2004



Sommaire

1. - Anniversaire jumelage.
2. - Ernage/Gembloux - Skyros.
3. - Billard.
4. - Décoration salle.
5. - Rubrique santé.
6. - Groupement des 3 x 20.
7. - Repas dansant.
8. - Info services.
9. - Club des jeunes.
10. - Rapprochement Ernage- Montady.
11. - Paroisse St Barthélemy.

1. - DE LA CHAUSSEE ROMAINE AUX RIVES DE SKYROS

Une impressionnante délégation ernageoise et gembloutoise s’est rendue à Skyros, du 7 au 14 avril, afin d’y célébrer le premier acte de la commémoration du dixième anniversaire du jumelage.

Bourgmestre, Echevine, Président de l’ASBL Comité des jumelages de Gembloux et Président Xanthoulis de la section Ernage-Skyros en tête, la mission ernageo-gembloutoise avait réquisitionné les lignes aériennes et maritimes pour investir l’île d’Achille, de Lykomedes et de Brooke.

Toujours fidèle au poste, le panneau de « GEMBLLOUX » exprimait à travers ses deux « L » qu’il était bien question d’un jumeLLage entre nos deux cités.

De l’arrivée au décollage, la prise en charge était complète.
Une organisation exemplaire, à faire baver nos tour-opérateurs nordiques, avait harmonieusement rangé dans l’emballage cadeau de son hospitalité le protocole, le tourisme, la culture, les temps libres, la gastronomie et la convivialité.

La cérémonie officielle, présidée par le Maire de Skyros et le Bourgmestre de Gembloux, rassemblait le gratin des jumeaux, tout à l’ouïe et à l’éblouissement des discours, des compliments et des cadeaux, mais aussi des perspectives esquissées à propos des échanges de jeunes, des programmes culturels, de la coopération et de la rebelote gembloutoise de mai 2005.

Côté tourisme, les deux renflements diabolo de l’île, sanglée dans sa ceinture d’Aspous et de Kalamitsa, se concurrençaient pour opposer les charmes des pinèdes d’Atsitsa et de la grande plaine du Trachi aux garrigues montagneuses du sud, livrées aux chèvres et aux chevaux sauvages, le tout arbitré par le promontoire du village blanc, transposant dans la verticalité les courbes de Molos et de Magazia.
Et pour mieux accueillir ses hôtes, le printemps avait étalé un parterre de fleurs jaunes, bleues et rouges, aveuglant les miroirs de la mer et du ciel.

La culture s’était entendue pour rassembler tout ce que l’île possède de légendes, d’histoire, d’archéologie, de folklore, d’expression artistique et de réalisations techniques : les deux musées  reliant l’antiquité au monde contemporain sous le regard de l’inévitable Brooke (dont le nom-même constitue le démenti d’une nudité incontestée), le site de Palamari exhumant les restes d’une cité du troisième millénaire avant Jésus-Christ, les rutilantes chapelles byzantines illuminées par les icônes et pétrifiées devant leurs iconostases, et enfin, last but not least, une station d’épuration des eaux née des œuvres de notre Dimitri international.

Pour les accros de la spiritualité et du ressourcement, la semaine de Pâques, qui avait choisi de se dérouler lors des manifestations du jumelage, fut l’occasion d’une rencontre de haut niveau avec les fastes mais aussi avec la piété profonde et parfois surprenante de l’orthodoxie.

Les temps libres, la gastronomie et la convivialité formaient enfin le tiercé du doux désordre des « yamas », des « yassas » et des « yassou », que chacun déclinait selon les inclinations du moment.

Et le dernier temps libre, programmé par les Ernageois et les Gembloutois la veille du départ, fut celui des remerciements, dans la tentative de rendre la réciproque culinaire à leurs jumeaux.
La rapidité de l’effondrement des montagnes - réelles ou imaginaires - de tomates-crevettes, de chicons au gratin, de croquettes, de hachis parmentier, de bouchées à la reine, de waterzooi, de carbonnades flamandes, de moules-frites, de boudins, de fromage de Herve et d’éclairs au chocolat fut proportionnelle à l’engouement des Skyriotes pour notre gastronomie nationale.

Mais imperceptiblement le soleil s’alanguissait dans son recoin de ciel, perdant ses derniers rayons dans le fond d’un avant-dernier ouzo.
Et tout se mit à tourner dans le tournis des danses et des plaintes des violons et des bouzoukis.

Et tout se mit doucement à tourner le dos à la fête…

Et puis ce fut le lendemain de veille du départ, le lendemain du goût des jours et des amitiés, le jour où les yeux s’embuent, la fin du jour où les mouchoirs se ferment sur un regard pour mieux le détourner de son départ

… et pour imaginer déjà les prochains rendez-vous.

                                                                                                Francis FELIX
RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


2. - ERNAGE/GEMBLOUX-SKYROS

Du 7 au 14 avril 2004, on fêtait à Skyros le dixième anniversaire du jumelage.
Ci-dessous, le texte de l’intervention prononcée par le Bourgmestre lors de la cérémonie officielle du 12 avril (ainsi qu’une série de photos des réceptions et contacts entre les gens.)

Pour voir les nouvelles photos - CLIQUE ICI
                                                                                                                        Jean LACROIX
*          *            *            *            *            *            *            *                                                                                                     Skyros, le 12 avril 2004.

Cérémonie du 10ème anniversaire du Jumelage SKYROS - GEMBLOUX.

Monsieur le Maire, Cher Miltiadis,
Monsieur l’Adjoint au Maire,
Monsieur le Président et Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Communal de SKYROS,
Madame la Représentante de la Province d’Eube,
Madame l’Echevine de la Ville de Gembloux,
Colonel Commandant de la Base de Skyros,
Mesdames et Messieurs les Présidents et Responsables des Comités du Jumelage,
Mesdames et Messieurs, et Chers Amis de SKYROS et de GEMBLOUX,
Il n’y aura pas d’Europe économique, sociale ou politique, s’il n’y a pas d’amitié entre les peuples, s’il n’y a pas d’amitié entre les gens.
C’est ce qu’ont compris les Pères fondateurs de l’Europe, c’est ce qu’a compris le Professeur Dimitri XANTHOULIS lorsqu’il a initié le Jumelage SKYROS-GEMBLOUX, c’est ce qu’ont compris en 1994 les Maire et Bourgmestre de l’époque Yannis TSAKAMIS et Gérard JAUMAIN quand ils ont proclamé notre jumelage. et ensuite Dimitri AGELIS et Dominique NOTTE qui leur avaient succédé.
Merci Monsieur le Maire, merci Chères Amies et Chers Amis de SKYROS de nous avoir invités à célébrer en Mer Egée le 10ème anniversaire de notre jumelage.
Merci de votre accueil.
Ce merci je vous l’adresse au nom de la Ville de Gembloux et de sa Communauté d’Ernage, ce merci je vous l’adresse au nom des 40 personnes qui constituent la délégation gembloutoise, et je vous dis merci en particulier avec ma collègue Claire PARMENTIER, l’Echevine en charge des Jumelages, avec Michel GAILLARD, le Président du Comité des Jumelages de Gembloux, et je ne peux vraiment pas l’oublier avec le plus Skyriote des Gembloutois et le plus Gembloutois des Skyriotes, le Président du Jumelage SKYROS-GEMBLOUX, Dimitri XANTHOULIS, et aussi avec notre interprète officiel Spyros MANOLIS qui est au nombre des Gembloutois.

Mesdames, Messieurs, Chers Amis, 1994 -2004 : le bel anniversaire!
Je me réjouis du chemin déjà parcouru ensemble, la découverte de nos façons de vivre respectives, !es jumelages entre familles grecque et gembloutoise, les échanges de jeunes, les échanges linguistiques ; pour les Grecs : la rencontre de l’Europe du Nord, la rencontre des Institutions européennes et la gestion de l’ènvironnement; pour les Belges : la découverte de l’archéologie ou de la pêche, la découverte du berceau de la démocratie et la découverte du pays de leurs racines culturelles.
Et demain? Demain sera ce que nous en ferons ensemble, avec l’articulation de l’Union Européenne qui nous aide concrètement dans l’organisation de nos rencontres, demain sera ce que nous en ferons ensemble avec la collaboration de spécialistes de la Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux, avec l’engagement de nos municipalités, avec l’engagement de nos associations et de nos forces vives, et avant tout avec nos engagements personnels.
Oui, demain, notre jumelage SKYROS-GEMBLOUX sera ce que nous en ferons avec notre volonté affirmée de mieux nous connaître, de mieux nous respecter, de plus nous aider, de nous lier de plus d’amitié et de garder le goût de faire la fête ensemble....

Mesdames, Messieurs,
J’ évoquerai aussi la population d’ ANO POLEMIDIA à Chypre qui unit ses destinées à nos amis de SKYROS.
Puissiez-vous , Grecs et Chypriotes partager beaucoup en actes et au quotidien.
L’actualité souligne que l’Europe a besoin de vous. Nos voeux vous accompagnent.

Monsieur le Maire, Chers Amis de SKYROS,
Des milliers de kilomètres nous séparent mais nous motivent dans une volonté de plus d’humanité.
Dans trois mois, vous accueillerez à nouveau des jeunes de Gembloux : merci déjà!
En retour, à Noël de cette année, et l’année prochaine surtout, venez nombreux à Gembloux, nous vous y attendons.
Maintenant place à l’image, un message audio-visuel de 12 minutes réalisé par Canal Zoom vaut plus qu’un long discours, je vous propose de le découvrir ou de le redécouvrir en gage du salut que je vous apporte au nom de tous les Gembloutois.

                                                                        Gérard BOUFFIOUX, Bourgmestre.

RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


3. - BILLARD.

Au moment où vous lisez cet article, le champion de la compétition sera peut-être connu ou la décision tombera à cet instant même.
Suite au parcours sans fautes du Bcge 1 et Bcge 2, la situation reste indécise.
Bcge 1 a très bien contrôlé ses deux déplacements au Berger et au Grillons (score chaque fois 6-10) et son match à domicile contre Namèche 1 (score 11-5).
Bcge 2, de son côté, a dominé d’une façon remarquable ses adversaires, des scores de 12-4, 13-3 et 2-14 qui ne laissent aucun doute sur la condition extraordinaire de cette équipe.
Si on jette un œil sur le classement, on voit que Bcge 1 reste en meilleure position pour remporter le titre. Effectivement, avec seulement 1 rencontre perdue contre 2 rencontres perdues pour Bcge 2, Bcge 1 a tout en main pour conserver les 2 points d’avance.
A la rédaction de cet article, trois matchs sont encore à jouer. Bcge 2 jouera son dernier match en date du 24/4/2004 en déplacement au Rail 2. Par contre pour Bcge 1, il y aura encore 2 matchs, un à domicile contre le Rail 1 (24/4/2004) et un en déplacement à l’Etrier (semaine d’après).
Inutile de dire que la tension sera maintenue jusqu’au dernier coup de queue.
                                                                                                                                    Freddy

RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


4. - Décoration de la salle.

Chers Luc,Jean, Alice, Carine, Michel, Lucie, Marcel, Gérard, Roland, Françoise et tous les autres ……………   vous avez envie que votre passage un jour à Ernage soit gravé dans la pierre ………….
C’est le moment, c’est l’instant !    Appelez-moi !!!!!!! 081/61.06.12 Corinne


J’ai été sollicitée par l’Asbl Ernage Animation pour réaliser un dessin, une fresque sur le grand mur froid du fond de la salle « La Concorde ».  Je vous l’accorde, une joie pour moi.  Mais je ne voudrais pas ne pas associer d’autres personnes désireuses de participer à ce projet.  Ce que je vous propose c’est de me présenter votre œuvre en sachant que celle-ci doit rentrer dans une fenêtre dessinée en perspective

Ceci représente une fenêtre ouverte sur ……(ce que l’on voudra). À vous de me faire des propositions pour la remplir.  Cela peut-être par exemple un morceau de patchwork, un poème, un montage de fleurs séchées, un tag etc….. 
 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très impatiente de recevoir vos propositions et je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations :
1.   après la fête
2.   avant les fêtes de nouvel an.

Pour me contacter :
                        Corinne Bothy, rue Omer Pierard 149 5030 Gembloux 
                                                EMail               lagaillarde@brutele.be
                                                Tél                   081/61.06.12
                                                GSM                0499.14.69.68
                                                Fax                  02/646.82.68

RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


5. - RUBRIQUE SANTE

Il y a banane et banane.
Il y a peu une association des consommateurs a fait réaliser une enquête sur les bananes. Actuellement, seules les bananes de Max Havelaar et celles de production biologique répondent aux critères de consommation éthique. Les deux sociétés multinationales CHIQUITA & DOLE font des efforts louables pour rattraper leur retard dans cette matière.
Savez-vous que la culture de la banane se caractérise par un recours intensif aux pesticides et fongicides. On utilise en moyenne 44 kilos de pesticides par hectare/an pour 2,7 kilos dans notre agriculture moderne.
Pour pouvoir être importées, les bananes encore vertes ne peuvent pas présenter la moindre maladie, pas de dégradation de la peau,  pas la moindre spore.
Pour répondre à ces critères, les bananes sont plongées dans des fongicides avant d’être embarquées. Aucune des bananes testées  ne dépasse les limites maximales de résidus, pour la plupart des fongicides. La migration de la peau vers la chair est très limitée. Pour éviter cette migration, de l’huile ou de la cire est parfois appliquée sur la peau.
Test achats recommande toute fois de se laver les mains après avoir épluché une banane et d’éviter de les placer dans la boîte à tartines.
Aucun pesticide n’a été retrouvé sur les bananes de culture biologique. Les bananes vendues sous le label Max Havelaar  peuvent être de culture biologique, mais elles ne le sont pas toutes.
Le prix des bananes varie de 1,09 € le kilo à 2,45 € pour les bananes biologiques. Le prix moyen étant de 1,71 €.
Parmi les produits chimiques que les travailleurs emploient, quatre au moins sont classés comme très dangereux par l’Organisation Mondiale de la Santé (la classification la plus mauvaise) dont trois organophosphates qui sont interdits au Royaume-Uni et le Paraquat, un produit extrêmement dangereux qui est interdit en Finlande, en Autriche et en Suède.
Sur une année de culture, les bananes reçoivent de 40 à 50 traitements par an. Suite aux rejets des pesticides dans l’air, les sols et les eaux, la consommation moyenne de pesticides au Costa Rica est de 4 kgs par personne et par an, pour 0,5 kg en moyenne pour les pays industrialisés.
4,5 % des travailleurs agricoles du secteur de la banane souffrent d’intoxications dues aux pesticides.
Pour vous rassurer sur la consommation de la banane, la «Food and drug Administration» qui contrôle la qualité des produits alimentaires aux Etats-Unis spécifie que les pesticides résiduels trouvés dans les bananes restent en dessous des normes admises dans la nourriture des enfants.
Personnellement, j’estime que celui qui mange des bananes vendues sous le label «Max Havelaar» mange un produit éthique qui utilise le moins de pesticides possibles, voire aucun. Donc vous préservez votre santé et vous contribuez à permettre une vie décente aux producteurs.
                                                                                                                                    Gérard

RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


6. - 3 x 20 d’Ernage.

Le comité du Groupement des 3 X 20 d’Ernage a le plaisir d’inviter ses membres à sa prochaine réunion fixée au mardi 18 mai, à partir de 13h30, salle « La Sapinière » à Gembloux.
                                                                                                            Raymond.
RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


Clin d'oeil vers les responsables de l'éclairage public
Depuis début décembre 2003, l'éclairage public situé à la cabine électrique
de la rue Delvaux est défectueux. Cela fait maintenant 5 mois.
 Quand va-t-on voir clair ???                                           Roland Vanhauwaert

 RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


7. - REPAS DANSANT

Venez nous rejoindre à partir de 19h30’
à la salle " la Concorde " à Ernage le 21 mai,
au repas dansant, buffet froid campagnard composé de produits belges (terrines, mousses, boudins, salades, pains, etc….) organisé par le rapprochement Ernage-Montady.
                        Le repas est de  15 €  par personne.
                        Vous pouvez réserver pour le 16 mai 2004.
Plusieurs moyens :
                        EMail               lagaillarde@brutele.be
                        Tél                   081/61.06.12
                        Adresse          rue Omer Pierard 149, 5030 Ernage
                        Fax                  02/646.82.68
                        GSM                0499/146968                                       A bientôt.
————————————————————------------------------------------------
Je réserve pour . . . . .   personnes au nom de . . . . . . . . . . . . . . . .
Je réglerai le montant de  . . .  € à l’entrée. 
______________________________________________________________
RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


8. - INFO SERVICES. (réservées aux Ernageois)

A saisir, cause départ, tondeuse autoportée, excellent état,
de marque BRIGGS & STRATTON (M.T.D.).
Valeur : 1.600 euros, laissée pour 800 euros.
A voir : 203 rue de l’Europe à Ernage – Tél. : 081/61.61.07 – LABARRE Marie.
______________________________________________________________
C’est un bruit qui court
            Je suis toujours là !   pour vous coiffer :
                        Même salon
                                    Même endroit
                                                Mêmes heures
                                                            Même accueil.
Mais ma partenaire, Véronique,  m’a quittée en ce début d’avril.
Je vous souhaite un bon début de printemps et  vous attends.
                                                            Roseline (la coiffeuse, chez Nik et Rosaline)
 
RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


9. - Club des Jeunes d’Ernage

Le Club des Jeunes a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition des
4h CUISTAX
d’Ernage

Au programme:
Rallye cuistax
                        Nous conseillons des équipes de 10 personnes mais le nombre de
                        participants est illimité. PAF: 60 € par équipe.
Barbecue ouvert à TOUS dès 18h à la salle " La Concorde "
                        PAF: 8 € pour les adultes et 5 € pour les enfants
                        6 € pour les participants au rallye
                        Nous espérons vous voir nombreux afin de faire un peu vivre Ernage
                        à nouveau !!!
Le samedi 8 mai dès 14h
au terrain de balle pelote d’ Ernage
Renseignements et inscriptions pour le 3 mai au plus tard :
                        Fanny Van oostenryck : 0478/39.80.12
                        Wivine Despontin : 0497/33.17.85
                        Céline Despontin : 0474/37.49.34

RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


10. – Rapprochement Ernage-Montady

Ils seront bientôt là et nous préparons tout pour les recevoir le mieux possible ; nous n’avons plus de problème de logement : un grand merci à ceux qui ont accepté de loger des Montadynois. Le programme n’a pas connu de changements depuis l’RNAJOIE précédent : les Montadynois viendront en car et non en train comme prévu précédemment mais cela ne change rien aux horaires d’arrivée et de départ ; la journée touristique du samedi nous emmènera au parc Paradisio .

Vous qui n’êtes pas directement impliqués dans ce Rapprochement, nous vous lançons tout de même un appel pour vivre avec nous une journée typiquement ernageoise : celle du vendredi  21 mai ; nous organisons, cet après-midi-là, des activités qui vous permettront de mieux connaître notre patrimoine local et de rencontrer ces Français du sud que nous avons tant de plaisir à revoir tous les ans .
A partir de 14 h, nous présenterons simultanément 3 activités bien différentes.
Les personnes présentes seront divisées en 3 groupes :
Le premier pourra s’initier à l’histoire et à la pratique de la balle pelote sur le ballodrome.
Le deuxième participera à un concours de reconnaissance de vins à la salle.
Le troisième suivra Guidinne et Guidel dans une ballade touristique dans les rues d’Ernage.
Après une demi-heure et une pause boissons, les groupes permuteront pour une nouvelle demi-heure et nouvelle pause-boissons (on annonce la canicule) et, enfin, une dernière permutation ; tout ceci nous amènera vers 17h à la seule partie un peu officielle de ce rapprochement, l’embellissement du panneau
" MONTADY 1050km ".
A 19h30, nous nous retrouverons à la salle " La Concorde " pour un buffet froid et soirée dansante qui se terminera, nous l’espérons, aux petites heures.
Voilà une nouvelle occasion de renouer avec les traditions ernageoises ; pensez-y, vous trouverez les renseignements pratiques pour le repas dansant en page 9.
A bientôt
                                                                        Montadynement vôtre,
                                                                        Michel.

DES PHOTOS DE CETTE JOURNEE SUR   http://www.trustphotosite.com/ernage/


RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE  


11. - PAROISSE SAINT-BARTHELEMY

HORAIRE DES OFFICES ET INTENTIONS DES MESSES DOMINICALES
MAI 2004

Tous les jours du mois de mai, le mois de Marie, à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés, il y aura récitation du chapelet à l’église à 19h00.

Dimanche 2 mai (4ème dimanche de Pâques – PROFESSION DE FOI) à 10h45
                        Naître et renaître de l’eau et de l’Esprit.
                        Naître et renaître, mourir pour vivre.
                        Etre plongés dans l’eau de nos baptêmes.
                        Naître et renaître à l’Amour de l’Esprit.
                        Naître et renaître, mourir pour vivre.
                        Donner nos vies au risque de les perdre.
                        Naître et renaître au soleil de l’Esprit.
                        Naître et renaître, mourir pour vivre.
                        Quitter nos nuits pour l’aube qui va naître.
Pour les jeunes qui font leur profession de foi, pour leur famille, ainsi que pour les personnes qui les ont accompagnés tout au long de leur préparation.

Dimanche 9 mai (5ème dimanche de Pâques – Fête des Mères) à 10h45
Christian BRISACK – Maria-José DA SILVA – Gertrude FELTZ – Bernard LARDINOIS – Willy MATHY – En l’honneur de Notre Dame des Affligés.

Dimanche 16 mai (6ème dimanche de Pâques) à 10h45
Martha BALZA, Georges BALZA et Constant MAUIENT – Mathilde DUJARDIN, Juliette DUJARDIN et Gérard STOQUART – Madeleine MATHY – Défunts des familles DELESCAILLE-DESTAIN-GOOSSENS – En l’honneur de Sainte Rita – Pour les âmes oubliées.

Jeudi 20 mai (Fête de l’Ascension) à 10h45
Défunts de la fondation GERREBOS-BLONDELLE – Défunts de la fondation GILLAIN-CHATELAIN-LEPAGE – Défunts de la fondation GOOSSENS-LOZE-LAUWERS-ROMAIN – Défunts de la fondation Marie LENOM – Défunts de la fondation NICOLAY-LOZE-ROMAIN.

Dimanche 23 mai (7ème dimanche de Pâques) à 10h45
Joseph BIELANDE et Hortense MARCHAL – Pierre JACOBS et Joséphine DAUSSOGNE – Défunts des familles BASSINNE-GRANDHENRY-MANDELAIRE-PIREAUX - Défunts de la famille BRABANT – HERMAND –Défunts de la famille VAN MELLAERT-SERVOTTE – En l’honneur de Sainte Rita.

Dimanche 30 mai (Fête de la Pentecôte) à 10h45

Défunts de la fondation EVILARD-LARDINOIS – Défunts de la fondation EVILARD-MATHOT – Défunts de la fondation LEGROS-NOEL – Défunts de la fondation Désirée NOEL – Défunts de l’ensemble des fondations.

Dimanche 6 juin (Fête de la Sainte Trinité) à 10h45
André DEFRENNE et Paula BERGER – Christiane DONAY – Pierre JACOBS, Joséphine DAUSSOGNE et les défunts des familles DELMARCELLE-DUMONT - Gabrielle LACROIX – Défunts de la famille BRABANT-HERMAND.
*  *  *
Toute modification sera annoncée au cours de l’office précédent.
Pour rappel, il y a toujours une animation pour les enfants à la messe de 10h45 et une garderie pour les tout petits.  Elles ont lieu au presbytère, dans le local attenant au garage.
Le prêtre responsable de la paroisse est Monsieur l’Abbé Jean-Luc DEPAIVE, Administrateur.  Tél./Fax : 081/60.15.65.
Les coordonnées de Monsieur l’Abbé FERARD, Doyen de Gembloux, sont : rue du Presbytère 12 à 5032 CORROY-LE-CHÂTEAU.  Tél. : 081/63.32.35 – Fax : 081/63.47.47.
                                                                                                                        Eugène DEHOUX.
RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE      RETOUR AU SOMMAIRE     RETOUR AU SOMMAIRE