L’R NA JOIE N° 322 du 1 janvier 2005


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1. - 2005.
2. - Permanences salle.
3. - Comité des 3 x 20.
4. - P.C.D.R.
5. - Soirée musicale.
6. - Tennis de table.
7.- Quartier de vie.
8. - Allaitement maternel.
9. - Rubrique santé.
10. - Saint-Nicolas.
11. - Salle "La Concorde".
12. - Travaux salle.
13. - Infos Services.
14. - Jeux Inter-Quartiers.
15. - Paroisse St-Barthélemy.


1. -  2005.

365 jours de bonheur…
Toute l’équipe de
L’R NA JOIE vous les souhaite de tout cœur.
 
2005 a pointé le bout de son nez avec son lot de bilans positifs ou négatifs, ses moments de convivialité et ses excès de fêtes de fin d’année 2004.
Notre organisme ressemble à notre portefeuille : il est vidé !
On attaque cette nouvelle année sainement, avec un programme pour libérer le corps et l’esprit des toxines responsables d’un état de fatigue, parfois chronique, et faire redémarrer le moteur afin qu’il puisse bien tourner toute l’année durant.
 
2005… une année pour leverle pied, prendre du recul, réfléchir, se poser, investir dans un nouveau projet, changer de cap… Nous sommes les seuls artisans de notre bonheur quotidien. 
Mais, avant de se lancer, se rappeler les valeurs du bien-être individuel et collectif. Ainsi, un bout de rêve sera déjà réalisé.
 
2005 sera, je l’espère, une bonne et heureuse année pour toutes et tous.
Merci, 365 fois merci, pour votre fidélité à nous donner vos articles, à nous lire chaque mois ou à nous rejoindre sur notre site !
 
José JACOBS

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2. -  PERMANENCES SALLE.

DIMANCHE                 GROUPEMENT
09 JANVIER 2005     CLUB DES JEUNES
16 JANVIER 2005     SKYROS
23 JANVIER 2005     CHORALE
30 JANVIER 2005     ERNAGEANTS
06 FEVRIER 2005     ERNAGYM
13 FEVRIER 2005     TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

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3. -  COMITE DES 3 x 20 D'ERNAGE.

A toutes les familles d’Ernage, le Comité du Groupement des 3x20 présente ses meilleurs voeux de bonne santé, bonheur familial et jours paisibles en 2005.
Que la santé de ses membres leur permette d’être assidus à ses réunions mensuelles, la prochaine étant fixée au 11 janvier (Fête des rois) à partir de 13h30 à la salle "La Sapinière" à Gembloux.
Dès à présent, au nom du comité, je m’adresse à vous Ernageoises et Ernageois qui avez atteint l’âge de la retraite, de même que les plus de 60 ans : je vous invite à vous joindre à nous, venez passer une après-midi dans une bonne ambiance. Croyez-moi, Chers Amis, vous ne le regretterez pas.
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tout renseignement désiré.
Raymond DECELLE.  Tél. 081/61.20.71.

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4. -  PROGRAMME COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT. (suite)

4. Mobilité et infrastructures
 
Le fait d’avoir une école maternelle et primaire dans la plupart des villages permet de réduire les déplacements des enfants. (en 1991, les écoliers recensés à Ernage parcouraient le plus grand nombre de kilomètres).
Une proportion très élevée de gens qui viennent travailler à Gembloux utilisent la voiture. Gembloux, polarisant les communes avoisinantes pour une série de service (notamment écoles secondaires et emploi), se doit de disposer d’un réseau suffisant de transport en commun. L’accès de l’ISI et de la faculté par les transports en commun est également essentielle (en particulier le dimanche et le vendredi soir pour les koteurs).
Parmi les actifs gembloutois, seuls ceux qui habitent près d’une gare prennent le train. Une très faible proportion de gens qui viennent travailler à Gembloux de l’extérieur choisissent ce mode de transport.
Un système de bus amenant les écoliers et travailleurs des villages de l’entité vers la gare pourrait être organisé. Un bus direct gare-zonings pourrait également être mis en fonction. La nécessité de relier la gare IC/IR de Gembloux se fera encore plus sentir en cas de passage de la ligne Bruxelles – Namur à quatre voies.
Le covoiturage est peu utilisé. Il pourrait être largement développé en publiant les offres et demandes sur un site internet, par exemple. Les employeurs pourraient en outre être impliqués, en particulier les entreprises situées dans le zoning, et les centres de recherche, peu accessibles par les transports en commun. 
La commune est particulièrement bien desservie par le réseau routier et autoroutier (l’autoroute de Wallonie E42, l’autoroute du Luxembourg E411, la nationale N4, la nationale N29, la nationale N93
La commune présente un réseau routier intérieur qui dessert l’ensemble des villages. En ce qui concerne le réseau de chemin, une étude fine serait nécessaire pour dresser des parcours habitats – écoles, villages – Gembloux. La commune posséde un réel potentiel pour permettre la circulation des cyclistes ou autres usagers lents et nécessiteux d’évoluer en toute sécurité. (voir carte)
 
Sécurité routière
60% des accidents avec blessés ou tués ont lieu sur les trois routes nationales principales. Les axes principaux de desserte sont des routes avec un nombre d’accidents assez important. Une stratégie d’intervention pourrait être : de soulager quelque peu ces routes locales en développant un réseau de voies lentes. Les traversées de village par les axes de desserte locaux créent un sentiment d’insécurité chez les habitants des villages traversés.
 
Collecte et épuration des eaux usées
L’INASEP possède un collecteur sur le territoire de l’entité de Gembloux. Il existe 4 pompages (fosse dans laquelle arrive le flux d’eau usée pour être pompée et remise à niveau avec le collecteur) sur le trajet du collecteur. L’agglomération de Gembloux est une agglomération dotée d’une station d’épuration depuis 1992. La station d’épuration est conçue pour fonctionner sur une charge de 22000 équivalents habitants sur le principe des boues actives. Elle fonctionne actuellement en sous-charge (de 12000 à 16000)
 
Distribution d’eau
La Société Wallonne Des Eaux (SWDE) exploite 2 captages d’eau sur le territoire de Gembloux. Autour de ces points de captages, des zones de prises d’eau, de prévention et de surveillance sont délimitées.
En dehors des points de captages exploités par la SWDE, on recense 39 points de captages dont 19 en activités sur l’ensemble du territoire de la commune. Deux sociétés se partagent l’ensemble :
- l’Association intercommunale des eaux du nord et la province de Namur.
- la SWDE.
 
Gaz et électricité
Les réseaux électriques anciens sont des réseaux aériens, les nouveaux sont enterrés à plus ou moins 80 cm dans le sol et éventuellement en tranchée commune avec d’autres impétrants. La distribution d’électricité ne pose pas de problème vu qu’il existe une réserve suffisante suite à la disparition de certaines entreprises.
L’approvisionnement en gaz de ville est réalisée par la société IDEG; seul le centre urbain est concerné par l’alimentation. Seul le village des Isnes est doté du gaz domestique
 
Les énergies alternatives
L’entité de Gembloux s’est engagée à participer à un projet de Programme d’Actions Locales pour la Maîtrise de l’Energie (PALME). Ce programme concerne l’utilisation rationnelle de l’énergie et le développement des énergies renouvelables.
Ce plan concerne : Accompagnement des projets éoliens
Information pour les investisseurs privés désireux d’investir
dans des placements environnementaux
Information sur certaines primes communales
Le parc comprend 4 éoliennes d’une puissance de 1,5 MW chacune. La production se situe entre 12.000.000 et 18.000.000 kWh qui équivaut à la consommation d’environ 10.000 personnes (chauffage inclus)
La ville de Gembloux octroie une prime aux habitants qui installent un chauffe-eau solaire à domicile.
 
Télécommunication
La télédistribution est assurée par Brutélé et est disponible sur toute l’entité communale.
Le réseau téléphonique est géré par Belgacom. Il fonctionne sur base de 2 types de distribution : le réseau cuivre (transmission à haute vitesse) et le réseau fibre optique (transmission à très grande vitesse) qui est en voie d’installation.
Suite au prochain épisode……………….. , Corinne

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5. -  SOIREE MUSICALE.

Le vendredi 21 janvier à 20 heures, l’ASBL Ernage Animation organise en collaboration avec le centre culturel de Gembloux une soirée musicale en deux parties, à la salle "La Concorde".
Première partie : récital  chanson française.
Le groupe « les musiciens de Nodebais » nous feront redécouvrir le meilleur de la chanson française d’hier et aujourd’hui. Groupe composé d’artistes bénévoles et professionnels, ils interprèteront Brassens, Cabrel, Souchon, Voulzy , Bruni, Le Forestier et encore d’autres grands noms de la chanson française. Une heure de pur plaisir.
Deuxième partie : place au Jazz.
Après un entracte, la salle se transformera en cabaret pour se plonger dans cette merveilleuse musique qu’est le jazz grâce au groupe gembloutois (Grand-Leez) "Naturelle plus".
Un petit groupe de jazz vocal et de musique aux sonorités latines. Quatre musiciens entourent une chanteuse dans un répertoire de musique chantée : de la chanson toujours de qualité, dans un répertoire populaire qui va des grands standards du jazz (Gershwin), de la bosanova (Jobim, Henri Salvador) à des reprises d’interprètes actuels tels Stancey Kent, Diana Krall, Nougaro, Noa, Michel Jonasz.
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Pour permettre au plus grand nombre de participer à cette soirée et de découvrir ces deux groupes de la région, nous vous proposons une participation financière modique : Prix adulte : 5 Euros
Prix enfant (Jusque 14 ans) :3 Euros
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Pour les réservations, adressez-vous à :

Philippe Bodart : 081/61.39.86
Françoise D’hollander : 081/60.13.87
Corinne/ Michel Dufrasne : 081/61.06.12
 
Venez nous rejoindre nombreux avec vos amis pour cette soirée exceptionnelle
 
Pour l’ASBL ERNAGE ANIMATION, Philippe Bodart, Président.

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6. -  TENNIS DE TABLE. 

LES 11 ET 13 Février 2005
ERNAGE ANIMATION vous invite à son 16ème Tournoi de tennis de table du Carnaval pour affiliés et non affiliés, à la salle "La Concorde"
 
Catégories :
Jeunes -de 13 ans non-affiliés Cat.1
Jeunes -de 13 ans affiliés Cat.2
Jeunes 13-14 ans non-affiliés Cat.3
Jeunes 13-14 ans affiliés Cat.4
Adultes non-classés Cat.5
Adultes classés(avec handicap) Cat.6
Adultes -de 30 ans non-affiliés Cat.7
Adultes +de 30 ans non-affiliés Cat.8
 
Horaire :
Vendredi 11 février :
  -  10h à 14h : 1er tour et ¼ fin. Cat. 1, 2, 3 et 4
  -  A partir de 16h : éliminatoires et ¼ fin. Cat. 5, 6, 7, 8
Dimanche 13 février :
  -  A partir de 14h : ½ fin. et finales toutes catégories
 
 
Renseignements et inscriptions chez Michel Dufrasne : 081/610612
ou lagaillarde@brutele.be
 
Droit de participation : 1€ pour les cat. 1,2,3 et 4 - 3€ pour les autres
 
Catégories 5,6,7,8 : pour une organisation correcte des éliminatoires et dans le but de raccourcir au maximum la soirée, veuillez donner l’heure approximative à laquelle vous vous présenterez ce vendredi 11/02.

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7. -QUARTIER DE VIE.

Comme je vous l’annonçais dans L’R NA JOIE de décembre, notre projet de pistes de pétanque a été accepté par la Fondation Roi Baudouin ; nous avons donc été reçus à l’Hôtel Belvédère à Namur le samedi 27 novembre pour une première prise de contact avec les responsables de la Fondation et avons reçu de plus amples informations pour la suite des événements. Nous avons 2 ans pour la réalisation.
La première étape est le rassemblement des partenaires dans une structure officielle qui servira de lien avec la Fondation et qui sera maître d’œuvre lors de la réalisation pratique du projet. Ces partenaires sont de 3 types :
les partenaires publics : ici la Ville de Gembloux et la SNCB
les partenaires privés : actuellement J-P. Staels et F. Boutique
les habitants : actuellement l’ASBL ERNAGE ANIMATION.
ERNAGE ANIMATION est bien entendu l’initiatrice du projet ; mais l’ASBL est avant tout la représentante des habitants d’Ernage ; nous souhaiterions donc que d’autres personnes intéressées par le projet s’associent à nous pour le mener à bien. Nous avons besoin de personnes à tous les niveaux :
D’abord l’organisation : quelques réunions en soirée seront nécessaires.
Ensuite la réalisation : nous aurons besoin de manuels quand viendra le moment de nettoyer le terrain, d’installer les pistes, les bancs, le chalet.
Enfin la continuation : quand tout sera fonctionnel, il restera l’entretien, l’organisation de l’occupation et pourquoi pas un club de pétanque.
Nous avons tout le temps pour réfléchir à tout cela, mais le principal est de prendre la décision de s’investir dans quelque chose qui, d’abord doit vous plaire, mais aussi qui aidera vos concitoyens à se rencontrer et à passer d’agréables moments entre eux et dans leur village.
Bien sûr, ceux qui ont mis ce projet en route sont partants pour le finaliser, mais il serait bien que de nouveaux Ernageois s’investissent, ne fut-ce que quelques heures, pour soulager les « locomotives » qui finiront un jour par s’essouffler.
Nous espérons vous rencontrer lors d’une prochaine réunion qui aurait lieu vers la fin de janvier 2005 et si vous avez des questions à poser ou même des conseils pour la réalisation de notre projet, n’hésitez pas :
 
Michel Dufrasne :
149, rue Omer Pierard
081/610612 ou 0498/917612
 
ou lagaillarde@brutele.be

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8. -  ALLAITEMENT MATERNEL.

Cette année encore, LA LECHE LEAGUE organise tous les deux mois des rencontres à ERNAGE au sujet de l’allaitement maternel et du maternage.
 
Vous êtes enceinte ou venez d’accoucher ? Vous désirez obtenir des informations ou des réponses à vos questions ? Vous souhaitez rencontrer d’autres parents et partager votre expérience de parentage et d’allaitement ?
Venez nous rejoindre à nos réunions bimensuelles. On y discute des facteurs favorisant un bon démarrage de l’allaitement, des premières semaines avec un nouveau-né, du rôle du père et de la place importante qu’il peut prendre auprès du bébé même lorsque la mère allaite, de la reprise du travail tout en prolongeant l’allaitement, de l’introduction des solides, etc.
 
Ces rencontres ont lieu chez Anne et Marc Goffin-Sinzot
Rue Eugène Delvaux, 31 à ERNAGE.
Prochaines rencontres les vendredis 28/01 – 25/03 – 27/05/2005 de 19h45 à 22h00. L’entrée est gratuite.
 
Plus d’infos : 081/60.14.59 sinzot@urba.ucl.ac.be
 
Pour toute question ou information, vous pouvez aussi contacter
notre animatrice Laurence Mathieu-Niclaes 081/21.41.67
le répondeur national : 02/268.85.80
ou encore consulter le site Internet www.lalecheleague.org

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9. -  RUBRIQUE SANTE.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé pour l’an 2005.
Je me réjouis de constater que de plus en plus de personnes prennent conscience que, si nous ne modifions pas notre mode de vie et notre mode d’alimentation, nous allons droit dans le mur. Au rythme de l’augmentation des soins de santé actuel, nos enfants nés en 2004 ne pourront plus subvenir à leurs besoins et aux nôtres en 2030. Pouvons-nous décemment leur donner en héritage une dette colossale qui risque de s’accumuler au fil des ans, pour payer nos soins de santé. Croyez-vous qu’ils accepteront de rembourser nos erreurs au détriment de leur propre bien-être ?
La garantie de soins de qualité pour tous sera de plus en plus un leurre. Alors, je vous souhaite pour 2005 de venir rejoindre les personnes qui pensent que la santé cela se mérite.
Gérard.

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10. - SAINT-NICOLAS.

Une Saint-Nicolas et une inauguration réussies lors du week-end des 4 et 5 décembre à Ernage.
Le Club des Jeunes avait invité le grand-saint.
C’est par un samedi particulièrement ensoleillé que Saint-Nicolas avait décidé de visiter notre village, à l’invitation du Club desJeunes. C’est bien accompagné par des membres du club, de quelques parents et enfants du village que le saint à la barbe blanche a parcouru les rues, offrant à tous les enfants sages du village bonbons et friandises.
C’est à la salle "La Concorde" que cette visite se termina. Les enfants et les parents étaient réunis pour recevoir le patron des enfants sages. Il fut particulièrement généreux pour tous les bambins présents, chacun reçu un paquet de friandises et un beau jouet adapté à son âge et à son sexe. L’après-midi se termina autour d’une bonne tasse de cacao chaud et de délicieuses tartes offertes elles aussi. Belle activité d’animation du Club des Jeunes que je souhaite remercier chaleureusement pour son initiative. Mais un regret quand même : c’est le peu de présence d’enfants et de leurs parents. Nous espérons, avec les jeunes, que vous répondrez plus nombreux lors de la troisième édition de la venue de Saint-Nicolas à Ernage
Ph BODART.

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11. -  SALLE "LA CONCORDE" Fresque.

Et la fresque apparut à la salle " La Concorde".
 
Le dimanche 5 décembre à 12h, l’ASBL ERNAGE ANIMATION avait donné rendez-vous aux Ernageois pour venir découvrir et inaugurer la fresque réalisée à la salle "La Concorde". L’idée de celle-ci naquit dans la tête de Corinne Bothy. En effet, le mur du fond de la grande salle semblait vide et froid. Pourquoi ne pas l’habiller ? C’est ainsi que, grâce à un appel dans
L’R NA JOIE, Corinne a réuni une petite équipe autour d’elle pour exécuter cette œuvre artistique collective qui symbolise à merveille notre village avec son église, ses géants et ses liens étroits avec Skyros et Montady: véritable fenêtre sur le monde, la fresque ensoleille la salle. Merci à tous ceux qui ont participé à sa réalisation : Corinne Bothy, Michel Dufrasne, Marie-Thérèse et Roland Thomas, Michel Evrard, Omer Vitlox, Francis Félix et les enfants des écoles du village.
Vers 12h ce 5 décembre, de nombreux Ernageois avaient rejoint la salle pour assister à ce vernissage. Après le mot de bienvenue du président, Corinne Bothy prit la parole pour expliquer ce que représentait la fresque qui se découvrait progressivement aux yeux émerveillés de l’assistance. Au nom du conseil échevinal, l’échevin Benoît Dispa félicita chaleureusement les artistes et promit pour bientôt une fin définitive des travaux.
C’est autour du verre de l’amitié que cette réception se termina.
Alors, vous qui n’avez pas encore eu l’occasion de voir cette belle oeuvre, vous pouvez la découvrir tous les dimanches matin de 10h30 à 14h et, en même temps, prendre le pot de l’amitié.
Bienvenue à tous.
Pour l’ASBL ERNAGE ANIMATION, Philippe Bodart, président.

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12. -  SALLE "LA CONCORDE" Travaux.

Comme régulièrement dans votre journal, nous vous tenons au courant de la saga la salle "La Concorde". En voici les dernières nouvelles. Suite au non-avancement des travaux prévus lors des réunions précédentes avec la commune, l’ASBL a réinterpellé le conseil échevinal. En réponse à ce courrier, le conseil a reçu en sa séance du 25 novembre une délégation ernageoise composée de : Corinne Bothy, Jean-Marie Drapier, Omer Vitlox et Philippe Bodart, afin de faire le point sur ce qui reste à réaliser et sur une définition précise de l’échéancier.
Suite à cette rencontre, les décisions suivantes ont été prises d’un commun accord :
Pour les sanitaires, la ville accordera à l’ASBL un subside pour les travaux effectués sous la responsabilité d’ERNAGE ANIMATION.
Pour la cuisine, l'ASBL est chargée d’établir un projet de réalisation de celle-ci, elle en sera l’auteur et en assumera la réalisation dans le respect des dispositions de sécurité du service incendie.
La ville prévoit dans son budget 2005, un subside qu’elle accordera à l’ASBl sur base du projet rentré. Le montant du subside sera fixé entre la ville et ERNAGE ANIMATION.
Resteront ensuite encore quelques travaux d’aménagement : châssis et portes à remplacer.
Nous espérons que l’année 2005 sera, cette fois, la dernière de la salle en travaux et que, rapidement, elle sera parfaitement opérationnelle au service de tous.
Philippe Bodart

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13. -  INFOS SERVICES.

Comme à l’habitude, vous avez répondu positivement aux deux journées «Portes-ouvertes» des 27 et 28 novembre derniers. Voyant l’enthousiasme qui s’en est dégagé, l’idée d’organiser des cours de cuisine pour adultes en journée a germé!!!
Mais tout est encore à organiser... vos attentes et vos propositions m’aideront à mettre tout en oeuvre.
Alors contactez-moi au 081/613753 ou au 0497/873121.
C’est avec un plaisir renouvelé que je compte vous retrouver dès janvier.
Que l’année 2005 vous apporte santé, bonheur, réussite et qu’elle soit culinaire à souhait.
A très bientôt,
Vandenack Dominique, Rue de Noirmont, 32 - 5030 Ernage

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  14. -  JEUX INTER-QUARTIERS.

Bonne année à tous et à toutes. Que cette année 2005 soit celle (avant les autres à venir) de la rencontre, de la découverte, de l’amitié, de la solidarité et des jeux inter-quartiers version n° 2.
Ce mois-ci, vous aurez l’heureux privilège d’être visité par les « personnes de contact » de votre quartier (voir
L'R NA JOIE de décembre 2004). Réservez-leur bon accueil, c’est pour la bonne cause (c’est-à-dire vous motiver pour participer aux jeux et soutenir votre équipe et donc, peut-être, être les héros du jour.
Pour rappel, les premiers jeux auront lieu le dimanche 20 février à la salle
« La Concorde ».
Dans
L'R NA JOIE de février, vous aurez une explication et du règlement et du jeu du mois. Dans chaque numéro suivant, les résultats seront publiés.
D’ici là, bon vent et bonne préparation.
Josiane – 081/61.39.86.

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15. -  PAROISSE St-BARTHELEMY.

HORAIRE DES OFFICES ET INTENTIONS DES MESSES DOMINICALES.
JANVIER 2005
Dimanche 2 janvier (Epiphanie du Seigneur) à 10h45
« Le pays dont le roi est un enfant »
Joseph BIELANDE et Hortense MARCHAL – Christian BRISACK – Sabine COLON – Défunts de la famille BRABANT-HERMAND – Défunts, parents et amis des familles GUINAND-DECONINCK – Défunts de la fondation José MAUIENT.
Dimanche 9 janvier (Baptême du Seigneur) à 10h45
« Jésus Solidaire »
Bernard LARDINOIS – Amandine TREMOUROUX et Jules THILS – Pour une défunte – Défunts des familles BASSINNE-GRANDHENRY-MANDELAIRE-PIREAUX – Défunts des familles LENOM-MATHIEU-LORENT-STACHE.
Dimanche 16 janvier (2
ème dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« L’appel à la Sainteté »
Romano DEVESCOVI - Juliette DUJARDIN, Mathilde DUJARDIN et Gérard STOQUART – François RAYMAKERS – Pour une intention particulière – Défunts de la famille HOCK-BOUVEROUX - Défunts de l’ensemble des fondations.
Dimanche 23 janvier (3ème dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« L’appel à suivre Jésus »
Edmond BOUVIER, Alice JONCKERS, René BOUVIER et Marie MORCIAUX - Léona MABILLE – Emile et Eric MARY – Arnaud MASSALA – Willy MATHY – Hervé VANDEPUTTE (de la part des 3x20) – Défunts de la famille VAN MELLAERT-SERVOTTE.
Dimanche 30 janvier (4
ème dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« L’appel au Bonheur »
Jean-Luc ARNOULD – Maria DUPAIX, Louis MATHY, Emilie DUPAIX, Georges REGNIER et Alice DELVAUX – Pierre JACOBS, Joséphine DAUSSOGNE et les défunts de la famille DELMARCELLE-DUMONT - Défunts de la famille BRABANT-HERMAND – Défunts de la fondation Marie LENOM.
FEVRIER 2005
Dimanche 6 février (5
ème dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« Ombre et Lumière »
Guy DELESCAILLE, René DESTAIN, Marie GOOSSENS et Renée GOOSSENS – Mathilde DUJARDIN, Juliette DUJARDIN et Gérard STOQUART - Carlos HOCK – Léona MABILLE – Madeleine MATHY – Joffre LACROIX, Jean BRICHART, Véronique DEPIREUX, Albert LACROIX, Catherine HUMBLET et Jean BRICHART.
Eugène DEHOUX.

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