L’R NA
JOIE N° 322 du 1 janvier 2005
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1. - 2005.
2. - Permanences salle.
3. - Comité des 3 x 20.
4. - P.C.D.R.
5. - Soirée musicale.
6. - Tennis de table.
7.- Quartier de vie.
8. - Allaitement maternel.
9. - Rubrique santé.
10. - Saint-Nicolas.
11. - Salle "La Concorde".
12. - Travaux salle.
13. - Infos Services.
14. - Jeux Inter-Quartiers.
15. - Paroisse St-Barthélemy.
1. - 2005.
365 jours de bonheur…
Toute l’équipe de L’R
NA JOIE vous les souhaite de tout cœur.
2005 a pointé le bout de son nez avec son lot de bilans
positifs ou négatifs, ses moments de convivialité et ses excès de
fêtes de fin d’année 2004.
Notre organisme ressemble à notre portefeuille :
il est vidé !
On attaque cette nouvelle année sainement, avec un programme
pour libérer le corps et l’esprit des toxines responsables d’un état de
fatigue, parfois chronique, et faire redémarrer le moteur afin qu’il puisse
bien tourner toute l’année durant.
2005… une année pour leverle pied, prendre du recul,
réfléchir, se poser, investir dans un nouveau projet, changer de cap… Nous
sommes les seuls artisans de notre bonheur quotidien.
Mais, avant de se lancer, se rappeler les valeurs du
bien-être individuel et collectif. Ainsi, un bout de rêve sera
déjà réalisé.
2005 sera, je l’espère, une bonne et heureuse
année pour toutes et tous.
Merci, 365 fois merci, pour votre fidélité à nous
donner vos articles, à nous lire chaque mois ou à nous rejoindre
sur notre site !
José JACOBS
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2. - PERMANENCES SALLE.
DIMANCHE
GROUPEMENT
09 JANVIER 2005 CLUB DES JEUNES
16 JANVIER 2005 SKYROS
23 JANVIER 2005 CHORALE
30 JANVIER 2005 ERNAGEANTS
06 FEVRIER 2005 ERNAGYM
13 FEVRIER 2005 TOURNOI DE TENNIS DE TABLE
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3. - COMITE
DES 3 x 20 D'ERNAGE.
A toutes les familles d’Ernage, le Comité du Groupement
des 3x20 présente ses meilleurs voeux de bonne santé, bonheur familial et
jours paisibles en 2005.
Que la santé de ses membres leur permette d’être
assidus à ses réunions mensuelles, la prochaine étant fixée au 11
janvier (Fête des rois) à partir de 13h30 à la salle
"La Sapinière" à Gembloux.
Dès à présent, au nom du comité, je m’adresse
à vous Ernageoises et Ernageois qui avez atteint l’âge de la retraite,
de même que les plus de 60 ans : je vous invite à vous joindre
à nous, venez passer une après-midi dans une bonne ambiance.
Croyez-moi, Chers Amis, vous ne le regretterez pas.
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tout
renseignement désiré.
Raymond DECELLE. Tél. 081/61.20.71.
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4. - PROGRAMME COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT. (suite)
4. Mobilité et infrastructures
Le fait d’avoir une école maternelle et primaire dans la
plupart des villages permet de réduire les déplacements des enfants. (en 1991,
les écoliers recensés à Ernage parcouraient le plus grand nombre de
kilomètres).
Une proportion très élevée de gens qui viennent
travailler à Gembloux utilisent la voiture. Gembloux, polarisant les
communes avoisinantes pour une série de service (notamment écoles secondaires
et emploi), se doit de disposer d’un réseau suffisant de transport en commun.
L’accès de l’ISI et de la faculté par les transports en commun est
également essentielle (en particulier le dimanche et le vendredi soir pour les
koteurs).
Parmi les actifs gembloutois, seuls ceux qui habitent
près d’une gare prennent le train. Une très faible proportion de
gens qui viennent travailler à Gembloux de l’extérieur choisissent ce
mode de transport.
Un système de bus amenant les écoliers et
travailleurs des villages de l’entité vers la gare pourrait être
organisé. Un bus direct gare-zonings pourrait également être mis en
fonction. La nécessité de relier la gare IC/IR de Gembloux se fera encore plus
sentir en cas de passage de la ligne Bruxelles – Namur à quatre voies.
Le covoiturage est peu utilisé. Il pourrait être
largement développé en publiant les offres et demandes sur un site internet,
par exemple. Les employeurs pourraient en outre être impliqués, en
particulier les entreprises situées dans le zoning, et les centres de
recherche, peu accessibles par les transports en commun.
La commune est particulièrement bien desservie par le
réseau routier et autoroutier (l’autoroute de Wallonie E42, l’autoroute du
Luxembourg E411, la nationale N4, la nationale N29, la nationale N93
La commune présente un réseau routier intérieur qui
dessert l’ensemble des villages. En ce qui concerne le réseau de chemin, une
étude fine serait nécessaire pour dresser des parcours habitats – écoles,
villages – Gembloux. La commune posséde un réel potentiel pour permettre la
circulation des cyclistes ou autres usagers lents et nécessiteux d’évoluer
en toute sécurité. (voir carte)
Sécurité routière
60% des accidents avec blessés ou tués ont lieu sur les
trois routes nationales principales. Les axes principaux de desserte sont des
routes avec un nombre d’accidents assez important. Une stratégie d’intervention
pourrait être : de soulager quelque peu ces routes locales en
développant un réseau de voies lentes. Les traversées de village par les axes
de desserte locaux créent un sentiment d’insécurité chez les habitants des
villages traversés.
Collecte et épuration des eaux usées
L’INASEP possède un collecteur sur le territoire de
l’entité de Gembloux. Il existe 4 pompages (fosse dans laquelle arrive le
flux d’eau usée pour être pompée et remise à niveau avec le
collecteur) sur le trajet du collecteur. L’agglomération de Gembloux est une
agglomération dotée d’une station d’épuration depuis 1992. La station d’épuration
est conçue pour fonctionner sur une charge de 22000 équivalents habitants sur
le principe des boues actives. Elle fonctionne actuellement en sous-charge (de
12000 à 16000)
Distribution d’eau
La Société Wallonne Des Eaux (SWDE) exploite 2 captages d’eau
sur le territoire de Gembloux. Autour de ces points de captages, des zones de
prises d’eau, de prévention et de surveillance sont délimitées.
En dehors des points de captages exploités par la SWDE, on
recense 39 points de captages dont 19 en activités sur l’ensemble du
territoire de la commune. Deux sociétés se partagent l’ensemble :
- l’Association intercommunale des eaux du nord et la
province de Namur.
- la SWDE.
Gaz et électricité
Les réseaux électriques anciens sont des réseaux aériens,
les nouveaux sont enterrés à plus ou moins 80 cm dans le sol et
éventuellement en tranchée commune avec d’autres impétrants. La
distribution d’électricité ne pose pas de problème vu qu’il existe
une réserve suffisante suite à la disparition de certaines entreprises.
L’approvisionnement en gaz de ville est réalisée par la
société IDEG; seul le centre urbain est concerné par l’alimentation. Seul
le village des Isnes est doté du gaz domestique
Les énergies alternatives
L’entité de Gembloux s’est engagée à participer
à un projet de Programme d’Actions Locales pour la Maîtrise de l’Energie
(PALME). Ce programme concerne l’utilisation rationnelle de l’énergie et le
développement des énergies renouvelables.
Ce plan concerne : Accompagnement des projets éoliens
Information pour les investisseurs privés désireux d’investir
dans des placements environnementaux
Information sur certaines primes communales
Le parc comprend 4 éoliennes d’une puissance de 1,5 MW
chacune. La production se situe entre 12.000.000 et 18.000.000 kWh qui équivaut
à la consommation d’environ 10.000 personnes (chauffage inclus)
La ville de Gembloux octroie une prime aux habitants qui
installent un chauffe-eau solaire à domicile.
Télécommunication
La télédistribution est assurée par Brutélé et est
disponible sur toute l’entité communale.
Le réseau téléphonique est géré par Belgacom. Il
fonctionne sur base de 2 types de distribution : le réseau cuivre
(transmission à haute vitesse) et le réseau fibre optique (transmission
à très grande vitesse) qui est en voie d’installation.
Suite au prochain épisode……………….. , Corinne
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5. - SOIREE MUSICALE.
Le vendredi 21 janvier à 20 heures, l’ASBL Ernage
Animation organise en collaboration avec le centre culturel de Gembloux une
soirée musicale en deux parties, à la salle "La Concorde".
Première partie : récital chanson
française.
Le groupe « les musiciens de Nodebais » nous
feront redécouvrir le meilleur de la chanson française d’hier et aujourd’hui.
Groupe composé d’artistes bénévoles et professionnels, ils
interprèteront Brassens, Cabrel, Souchon, Voulzy , Bruni, Le
Forestier et encore d’autres grands noms de la chanson française. Une heure de pur plaisir.
Deuxième partie : place au Jazz.
Après un entracte, la salle se transformera en cabaret
pour se plonger dans cette merveilleuse musique qu’est le jazz grâce au
groupe gembloutois (Grand-Leez) "Naturelle plus".
Un petit groupe de jazz vocal et de musique aux sonorités
latines. Quatre musiciens entourent une chanteuse dans un répertoire de musique
chantée : de la chanson toujours de qualité, dans un répertoire
populaire qui va des grands standards du jazz (Gershwin), de la bosanova (Jobim,
Henri Salvador) à des reprises d’interprètes actuels tels
Stancey Kent, Diana Krall, Nougaro, Noa, Michel Jonasz.
------
Pour permettre au plus grand nombre de participer à
cette soirée et de découvrir ces deux groupes de la région, nous vous
proposons une participation financière modique : Prix adulte :
5 Euros
Prix enfant (Jusque 14 ans) :3 Euros
------
Pour les réservations, adressez-vous à :
Philippe Bodart : 081/61.39.86
Françoise D’hollander : 081/60.13.87
Corinne/ Michel Dufrasne : 081/61.06.12
Venez nous rejoindre nombreux avec vos amis pour cette
soirée exceptionnelle
Pour l’ASBL ERNAGE ANIMATION,
Philippe Bodart, Président.
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6. - TENNIS DE TABLE.
LES 11 ET 13 Février 2005
ERNAGE ANIMATION vous invite à son
16ème Tournoi de tennis de table du Carnaval
pour affiliés et non affiliés, à la salle "La
Concorde"
Catégories :
Jeunes -de 13 ans non-affiliés Cat.1
Jeunes -de 13 ans affiliés Cat.2
Jeunes 13-14 ans non-affiliés Cat.3
Jeunes 13-14 ans affiliés Cat.4
Adultes non-classés Cat.5
Adultes classés(avec handicap) Cat.6
Adultes -de 30 ans non-affiliés Cat.7
Adultes +de 30 ans non-affiliés Cat.8
Horaire :
Vendredi 11 février :
- 10h à 14h : 1er tour et ¼ fin. Cat. 1, 2,
3 et 4
- A partir de 16h : éliminatoires et ¼ fin. Cat.
5, 6, 7, 8
Dimanche 13 février :
- A partir de 14h : ½ fin. et finales toutes
catégories
Renseignements et inscriptions chez Michel Dufrasne :
081/610612
ou lagaillarde@brutele.be
Droit de participation : 1€ pour les cat. 1,2,3 et 4 -
3€ pour les autres
Catégories 5,6,7,8 : pour une organisation correcte des
éliminatoires et dans le but de raccourcir au maximum la soirée, veuillez
donner l’heure approximative à laquelle vous vous présenterez ce
vendredi 11/02.
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7.
-QUARTIER DE VIE.
Comme je vous l’annonçais dans L’R
NA JOIE de décembre, notre projet de pistes
de pétanque a été accepté par la Fondation Roi Baudouin ; nous avons
donc été reçus à l’Hôtel Belvédère à Namur le samedi
27 novembre pour une première prise de contact avec les responsables de
la Fondation et avons reçu de plus amples informations pour la suite des
événements. Nous avons 2 ans pour la réalisation.
La première étape est le rassemblement des
partenaires dans une structure officielle qui servira de lien avec la Fondation
et qui sera maître d’œuvre lors de la réalisation pratique du projet.
Ces partenaires sont de 3 types :
les partenaires publics : ici la Ville de Gembloux et la
SNCB
les partenaires privés : actuellement J-P. Staels et F.
Boutique
les habitants : actuellement l’ASBL ERNAGE ANIMATION.
ERNAGE ANIMATION est bien entendu l’initiatrice du
projet ; mais l’ASBL est avant tout la représentante des habitants d’Ernage ;
nous souhaiterions donc que d’autres personnes intéressées par le projet s’associent
à nous pour le mener à bien. Nous avons besoin de personnes
à tous les niveaux :
D’abord l’organisation : quelques réunions en
soirée seront nécessaires.
Ensuite la réalisation : nous aurons besoin de manuels
quand viendra le moment de nettoyer le terrain, d’installer les pistes, les
bancs, le chalet.
Enfin la continuation : quand tout sera fonctionnel, il
restera l’entretien, l’organisation de l’occupation et pourquoi pas un
club de pétanque.
Nous avons tout le temps pour réfléchir à tout cela,
mais le principal est de prendre la décision de s’investir dans quelque chose
qui, d’abord doit vous plaire, mais aussi qui aidera vos concitoyens à
se rencontrer et à passer d’agréables moments entre eux et dans leur
village.
Bien sûr, ceux qui ont mis ce projet en route sont
partants pour le finaliser, mais il serait bien que de nouveaux Ernageois s’investissent,
ne fut-ce que quelques heures, pour soulager les « locomotives » qui
finiront un jour par s’essouffler.
Nous espérons vous rencontrer lors d’une prochaine
réunion qui aurait lieu vers la fin de janvier 2005 et si vous avez des
questions à poser ou même des conseils pour la réalisation de
notre projet, n’hésitez pas :
Michel Dufrasne :
149, rue Omer Pierard
081/610612 ou 0498/917612
ou lagaillarde@brutele.be
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8.
- ALLAITEMENT MATERNEL.
Cette année encore, LA LECHE LEAGUE organise tous les deux
mois des rencontres à ERNAGE au sujet de l’allaitement maternel et du
maternage.
Vous êtes enceinte ou venez d’accoucher ? Vous
désirez obtenir des informations ou des réponses à vos questions ?
Vous souhaitez rencontrer d’autres parents et partager votre expérience de
parentage et d’allaitement ?
Venez nous rejoindre à nos réunions bimensuelles. On
y discute des facteurs favorisant un bon démarrage de l’allaitement, des
premières semaines avec un nouveau-né, du rôle du père et de la
place importante qu’il peut prendre auprès du bébé même lorsque
la mère allaite, de la reprise du travail tout en prolongeant l’allaitement,
de l’introduction des solides, etc.
Ces rencontres ont lieu chez Anne et Marc Goffin-Sinzot
Rue Eugène Delvaux, 31 à ERNAGE.
Prochaines rencontres les vendredis 28/01 – 25/03 –
27/05/2005 de 19h45 à 22h00. L’entrée est gratuite.
Plus d’infos : 081/60.14.59 sinzot@urba.ucl.ac.be
Pour toute question ou information, vous pouvez aussi
contacter
notre animatrice Laurence Mathieu-Niclaes 081/21.41.67
le répondeur national : 02/268.85.80
ou encore consulter le site Internet www.lalecheleague.org
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9.
- RUBRIQUE SANTE.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne
santé pour l’an 2005.
Je me réjouis de constater que de plus en plus de personnes
prennent conscience que, si nous ne modifions pas notre mode de vie et notre
mode d’alimentation, nous allons droit dans le mur. Au rythme de l’augmentation
des soins de santé actuel, nos enfants nés en 2004 ne pourront plus subvenir
à leurs besoins et aux nôtres en 2030. Pouvons-nous décemment leur
donner en héritage une dette colossale qui risque de s’accumuler au fil des
ans, pour payer nos soins de santé. Croyez-vous qu’ils accepteront de
rembourser nos erreurs au détriment de leur propre bien-être ?
La garantie de soins de qualité pour tous sera de plus en
plus un leurre. Alors, je vous souhaite pour 2005 de venir rejoindre les
personnes qui pensent que la santé cela se mérite.
Gérard.
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10.
- SAINT-NICOLAS.
Une Saint-Nicolas et une inauguration réussies lors du
week-end des 4 et 5 décembre à Ernage.
Le Club des Jeunes avait invité le grand-saint.
C’est par un samedi particulièrement ensoleillé que
Saint-Nicolas avait décidé de visiter notre village, à l’invitation
du Club desJeunes. C’est bien accompagné par des membres du club, de quelques
parents et enfants du village que le saint à la barbe blanche a parcouru
les rues, offrant à tous les enfants sages du village bonbons et
friandises.
C’est à la salle "La Concorde" que cette
visite se termina. Les enfants et les parents étaient réunis pour recevoir le
patron des enfants sages. Il fut particulièrement généreux pour tous
les bambins présents, chacun reçu un paquet de friandises et un beau jouet
adapté à son âge et à son sexe. L’après-midi se termina
autour d’une bonne tasse de cacao chaud et de délicieuses tartes offertes
elles aussi. Belle activité d’animation du Club des Jeunes que je souhaite
remercier chaleureusement pour son initiative. Mais un regret quand
même : c’est le peu de présence d’enfants et de leurs parents.
Nous espérons, avec les jeunes, que vous répondrez plus nombreux lors de la
troisième édition de la venue de Saint-Nicolas à Ernage
Ph BODART.
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11.
- SALLE "LA CONCORDE" Fresque.
Et la fresque apparut à la salle " La
Concorde".
Le dimanche 5 décembre à 12h, l’ASBL ERNAGE
ANIMATION avait donné rendez-vous aux Ernageois pour venir découvrir et
inaugurer la fresque réalisée à la salle "La Concorde". L’idée
de celle-ci naquit dans la tête de Corinne Bothy. En effet, le mur du fond
de la grande salle semblait vide et froid. Pourquoi ne pas l’habiller ? C’est
ainsi que, grâce à un appel dans L’R
NA JOIE, Corinne a réuni une petite équipe
autour d’elle pour exécuter cette œuvre artistique collective qui
symbolise à merveille notre village avec son église, ses géants et ses
liens étroits avec Skyros et Montady: véritable fenêtre sur le monde, la
fresque ensoleille la salle. Merci à tous ceux qui ont participé
à sa réalisation : Corinne Bothy, Michel Dufrasne,
Marie-Thérèse et Roland Thomas, Michel Evrard, Omer Vitlox, Francis
Félix et les enfants des écoles du village.
Vers 12h ce 5 décembre, de nombreux Ernageois avaient
rejoint la salle pour assister à ce vernissage. Après le mot de
bienvenue du président, Corinne Bothy prit la parole pour expliquer ce que
représentait la fresque qui se découvrait progressivement aux yeux
émerveillés de l’assistance. Au nom du conseil échevinal, l’échevin
Benoît Dispa félicita chaleureusement les artistes et promit pour bientôt une
fin définitive des travaux.
C’est autour du verre de l’amitié que cette réception
se termina.
Alors, vous qui n’avez pas encore eu l’occasion de voir
cette belle oeuvre, vous pouvez la découvrir tous les dimanches matin de 10h30
à 14h et, en même temps, prendre le pot de l’amitié.
Bienvenue à tous.
Pour l’ASBL ERNAGE ANIMATION, Philippe Bodart, président.
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12.
- SALLE "LA CONCORDE" Travaux.
Comme régulièrement dans votre journal, nous vous
tenons au courant de la saga la salle "La Concorde". En voici les
dernières nouvelles. Suite au non-avancement des travaux prévus lors des
réunions précédentes avec la commune, l’ASBL a réinterpellé le conseil
échevinal. En réponse à ce courrier, le conseil a reçu en sa séance
du 25 novembre une délégation ernageoise composée de : Corinne Bothy,
Jean-Marie Drapier, Omer Vitlox et Philippe Bodart, afin de faire le point sur
ce qui reste à réaliser et sur une définition précise de l’échéancier.
Suite à cette rencontre, les décisions suivantes ont
été prises d’un commun accord :
Pour les sanitaires, la ville accordera à l’ASBL un
subside pour les travaux effectués sous la responsabilité d’ERNAGE
ANIMATION.
Pour la cuisine, l'ASBL est chargée d’établir un projet
de réalisation de celle-ci, elle en sera l’auteur et en assumera la
réalisation dans le respect des dispositions de sécurité du service incendie.
La ville prévoit dans son budget 2005, un subside qu’elle
accordera à l’ASBl sur base du projet rentré. Le montant du subside
sera fixé entre la ville et ERNAGE ANIMATION.
Resteront ensuite encore quelques travaux d’aménagement :
châssis et portes à remplacer.
Nous espérons que l’année 2005 sera, cette fois, la
dernière de la salle en travaux et que, rapidement, elle sera
parfaitement opérationnelle au service de tous.
Philippe Bodart
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13.
- INFOS SERVICES.
Comme à l’habitude, vous avez répondu positivement
aux deux journées «Portes-ouvertes» des 27 et 28 novembre derniers. Voyant l’enthousiasme
qui s’en est dégagé, l’idée d’organiser des cours de cuisine pour
adultes en journée a germé!!!
Mais tout est encore à organiser... vos attentes et
vos propositions m’aideront à mettre tout en oeuvre.
Alors contactez-moi au 081/613753 ou au 0497/873121.
C’est avec un plaisir renouvelé que je compte vous
retrouver dès janvier.
Que l’année 2005 vous apporte santé, bonheur, réussite
et qu’elle soit culinaire à souhait.
A très bientôt,
Vandenack Dominique, Rue de Noirmont, 32 - 5030 Ernage
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14.
- JEUX INTER-QUARTIERS.
Bonne année à tous et à toutes. Que cette
année 2005 soit celle (avant les autres à venir) de la rencontre, de la
découverte, de l’amitié, de la solidarité et des jeux inter-quartiers
version n° 2.
Ce mois-ci, vous aurez l’heureux privilège d’être
visité par les « personnes de contact » de votre quartier
(voir L'R NA JOIE
de décembre 2004). Réservez-leur
bon accueil, c’est pour la bonne cause (c’est-à-dire vous motiver
pour participer aux jeux et soutenir votre équipe et donc, peut-être,
être les héros du jour.
Pour rappel, les premiers jeux auront lieu le dimanche 20
février à la salle
« La Concorde ».
Dans L'R NA JOIE
de février, vous aurez une explication et du règlement et du jeu du
mois. Dans chaque numéro suivant, les résultats seront publiés.
D’ici là, bon vent et bonne préparation.
Josiane – 081/61.39.86.
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15.
- PAROISSE St-BARTHELEMY.
HORAIRE DES OFFICES ET INTENTIONS DES MESSES DOMINICALES.
JANVIER 2005
Dimanche 2 janvier (Epiphanie du Seigneur) à 10h45
« Le pays dont le roi est un enfant »
Joseph BIELANDE et Hortense MARCHAL – Christian BRISACK –
Sabine COLON – Défunts de la famille BRABANT-HERMAND – Défunts, parents et
amis des familles GUINAND-DECONINCK – Défunts de la fondation José MAUIENT.
Dimanche 9 janvier (Baptême du Seigneur) à 10h45
« Jésus Solidaire »
Bernard LARDINOIS – Amandine TREMOUROUX et Jules THILS –
Pour une défunte – Défunts des familles
BASSINNE-GRANDHENRY-MANDELAIRE-PIREAUX – Défunts des familles
LENOM-MATHIEU-LORENT-STACHE.
Dimanche 16 janvier (2ème
dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« L’appel à la Sainteté »
Romano DEVESCOVI - Juliette DUJARDIN, Mathilde DUJARDIN et
Gérard STOQUART – François RAYMAKERS – Pour une intention
particulière – Défunts de la famille HOCK-BOUVEROUX - Défunts de l’ensemble
des fondations.
Dimanche 23 janvier (3ème dimanche du Temps ordinaire)
à 10h45
« L’appel à suivre Jésus »
Edmond BOUVIER, Alice JONCKERS, René BOUVIER et Marie
MORCIAUX - Léona MABILLE – Emile et Eric MARY – Arnaud MASSALA – Willy
MATHY – Hervé VANDEPUTTE (de la part des 3x20) – Défunts de la famille VAN
MELLAERT-SERVOTTE.
Dimanche 30 janvier (4ème
dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« L’appel au Bonheur »
Jean-Luc ARNOULD – Maria DUPAIX, Louis MATHY, Emilie
DUPAIX, Georges REGNIER et Alice DELVAUX – Pierre JACOBS, Joséphine DAUSSOGNE
et les défunts de la famille DELMARCELLE-DUMONT - Défunts de la famille
BRABANT-HERMAND – Défunts de la fondation Marie LENOM.
FEVRIER 2005
Dimanche 6 février (5ème
dimanche du Temps ordinaire) à 10h45
« Ombre et Lumière »
Guy DELESCAILLE, René DESTAIN, Marie GOOSSENS et Renée
GOOSSENS – Mathilde DUJARDIN, Juliette DUJARDIN et Gérard STOQUART - Carlos
HOCK – Léona MABILLE – Madeleine MATHY – Joffre LACROIX, Jean BRICHART,
Véronique DEPIREUX, Albert LACROIX, Catherine HUMBLET et Jean BRICHART.
Eugène DEHOUX.
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